mardi 22 novembre 2011

Bienvenue sur le blog du collège !

Nous vous proposons un blog qui viendra compléter le site du collège.
Vous pourrez suivre l'actualité du collège Carlin Legrand et être les témoins privilégiés de nos sorties et activités.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et à nous aider à compléter ce blog !
Cliquez sur les onglets ci-dessus ( Notre actualité, liens utiles etc...) et bonne visite !




2 commentaires:

  1. Hortense Bartusiak18 mars 2012 à 13:53

    Malgré toutes les rumeurs circulant sur le Collège Carlin-Legrand , je ne peux que être en désaccord avec elles .
    Je m'appelle Hortense Bartusiak je suis aujourd'hui en seconde générale au lycée Louis Blaringhem de Béthune en section sportive Badminton et l'année prochaine je passe en 1ère S .Je suis passée comme ma grande-soeur : Héloïse Bartusiak qui est en première année de médecine après avoir réussi un Bac S avec une mention Bien .
    En effet grâce au collège Carlin-Legrand nous faisons ce que nous souhaitions et nous avons pu réaliser nos rêves grâce à une équipe exceptionnelle d'enseignants près à tout pour voir leur élèves réussir leur vie .
    Nous avons la chance d'avoir un collège avec autant d’activités proposées au corps étudiants comme de l'accompagnement personnalisé pour les élèves éprouvant des difficultés scolaires ou encore des clubs très instructifs entre midi et 2 comme le club lecture , djembé , la chorale , le club guitare , alimentation , cinéma , cristaux, calligraphie mais aussi des club sportifs comme : l'UNSS Badminton (qui m'a beaucoup aidé pour entré au lycée ) , l'UNSS Escalade qui fait de très bon résultats aux championnats de France malgré que le collège n'ai pas de section sportive , l'UNSS Acrosport , et l'UNSS tennis de table les professeurs s'occupant de clubs donnent énormément de leur temps libre et de leur bonne humeur pour permettre aux collégiens de se changer les idées en pratiquant des activités sportives ou intellectuelles .
    Pour finir je souhaite remercier tout les professeurs dont j'ai eu la chance de les avoirs durant ses 4 années que se soit en club ou en cours ainsi que ceux que je n'ai pas eu .
    Je voudrais remercier en particulier Mme Déjà ( professeur de mathématiques) qui m'a énormément aidé lorsque j'avais des difficultés en mathématiques , qui a corrigé énormément de copies supplémentaires pour me permettre d'avoirs une note tout à fait correcte au brevet des collèges et décrocher une mention très bien .
    Mme BERNARD (professeur d'anglais) qui m'a apprit pleins de choses et m'a fait apprécié les langues .
    M.LELEU , M.GUEGAN , Mme DENNE qui sont des professeurs d'Histoires géniaux !
    Mme Deparetere et M.Landriu professeurs de Français qui m'on beaucoup marqués .
    M.Scaps (professeur de mathématiques) qui m'a permis de développer mon sens de la répartie .

    Donc encore un grand merci au collège Carlin-Legrand qui nous a permis d'accomplir ce que nous souhaitons !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a tous
    Je suis Dylan BAILLOEUL, et je suis là pour approuvé ce que vient de confirmé mon ancienne camarade de classe (Hortense), en effet malgré ma mauvaise expérience personne avec le collège a cette époque, avec le recul je peut dire que le collège fait tout son possible pour la réussite scolaire des élevés il les suivent quel-qu’en soit les ages, leurs classe, et/ou leurs différences en plus comme l'a si bien dis Hortense il y'a pleins d'activité sportif ...
    voila c'est tout ce que j'avais a dire
    bonne journée a tous

    RépondreSupprimer